ven 27 sep 20:00
Kader Attou déboule avec 9 danseurs hip-hop pour une occupation maximale du plateau et une ode à l’humanité dansante.
En 1994, Kader Attou, vingt ans, marquait la Biennale de la danse de Lyon avec sa toute première création : Athina. Trente ans plus tard, les scènes du monde entier ont fait une place de choix au hip-hop et Kader Attou continue de graver cette conquête dans le marbre. Conçue au moment de son installation à Marseille, Prélude est une invitation à la danse, une rencontre entre la musique électro de Romain Dubois, énergique et douce à la fois, et l’engagement extrême des danseurs. Les 9 interprètes se meuvent à l’unisson et exécutent ensemble, dans une parfaite synchronisation, des mouvements lents puis très rapides. Happés par leur énergie brute, presque en apnée, nous voilà embarqués dans une intensité qui devient tension. Des mouvements fluides et contractés révèlent alors toute la poésie et la beauté du collectif, jusqu’à la libération finale.
« Prélude, c’est une pièce époustouflante, une danse de la souffrance et de la légèreté, un regard sur l’affrontement et l’isolement, un choc des corps qui se retrouvent dans une communion, en duo ou en groupe… » La Provence
« Véritable hommage au hip-hop, Prélude pour neuf danseurs s’articule sur les pas de cette danse, invite les artistes à se surpasser en des soli d’une éblouissante virtuosité ; les évolutions d’ensemble, face au public, en une affirmation réitérée des gestes libérés de toute contrainte, sont habités de la sève même de la vie. » Zébuline
production Compagnie Accrorap /// coproduction Scènes et Cinés, Scène conventionnée d’intérêt nationale - Art en Territoire /// la Cie Accrorap est conventionnée par le Ministère de la Culture – Direction générale de la création artistique, subventionnée par la Ville de Marseille, le Département des Bouches du Rhône, La Région SUD Provence-Alpes-Côte-d’Azur /// la Cie Accrorap est artiste associé à Scènes et Cinés, Scène conventionnée d’intérêt national Art en Territoire /// la Cie Accrorap est résidente à la Friche la Belle de Mai.
Vous venez au théâtre et vous avez de la place dans votre voiture, ou vous recherchez une place, parcourez les messages des internautes ci-dessous ou laissez un message sur ce forum ! Cette bourse de covoiturage est exclusivement entre spectateurs, aucune réclamation ne pourra être faite auprès du Théâtre de Grasse.
Vous souhaitez échanger un ou plusieurs billets, parcourez les messages des internautes ci-dessous ou laissez un message sur ce forum !
N'oubliez pas de vérifier les tarifs, les séries, les placements en salle, les horaires et les lieux de représentation.
Cette bourse d'échange est exclusivement entre spectateurs, aucune réclamation ne pourra être faite auprès du Théâtre de Grasse.
chorégraphie Kader Attou
interprétation Kader Attou, Antuf Jkay Hassani, Azdine Bouncer, Alexis de Saint Jean, Damien Bourletsis, Simon Hernandez, Aline Lopes, Yann Miettaux, Nabjibe Said, Margaux
Senechault
musique Romain Dubois
lumière Cécile Giovansili-Vissière
© photo Julie Cherki
+ 3e mi-temps (auberge espagnole) à l'issue du spectacle.