fbpx
  • Boys don't cry © Olivier Soulie
  • Boys don't cry © Olivier Soulie
  • Boys don't cry © Frédérique Calloch

Cie Hervé Koubi | Chantal Thomas

Boys don't cry

Hip Hop | Danse

Durée : 50 min | dès 7 ans

sam 12 + dim 13 juin 19:00 | Grasse – Jardin des Plantes

entrée libre, dans la limite des places disponibles

4.0/5 rating 2 votes

Quand un garçon déteste le foot et aime passionnément la danse…

Dans cette création familiale et ultra vitaminée, Hervé Koubi interroge à nouveau ses origines et son histoire profonde. Pour cela il s’est associé à Fayçal Hamlat, rencontré il y a plus de 10 ans en Algérie et compagnon d’art depuis, pour travailler ensemble à quatre mains sur leurs ressemblances, leurs différences mais surtout sur ce qui les unit profondément, une passion pour la danse qu’elle soit contemporaine, urbaine en tous cas toujours métissée.
Construit sur la base d'un texte de Chantal Thomas, autour d'une partie de foot improbable, terrain de jeu et de danse, Boys don't cry sert de prétexte à une réflexion à la fois nostalgique, drôle et tendre sur ce que c'est que de danser quand on est un garçon, tout en dessinant en creux la question d’aimer et de jouer au foot quand on est une femme, qui plus est quand on vient d’Afrique du Nord. Avec ce projet, le chorégraphe franco-algérien offre à sept jeunes danseurs autodidactes l’occasion de montrer, entre hip-hop, danse de rue et danse contemporaine, leur virtuosité. 
Une ode ludique à la danse, à la famille et à la liberté.


La presse en parle

«Cette pièce s’adresse aux jeunes comme pour leur dire n’ayez pas peur de vos désirs, faites confiance à la vie. (…) Un récit intime et pudique où le désir de danse s’incarne dans un déluge de sauts, tournoiements, cabrioles et acrobaties joyeuses.» Ballroom Magazine


production Compagnie Hervé Koubi /// coproduction Centre Chorégraphique National de Créteil et du Val de Marne - Compagnie Käfig / Théâtre de Cusset, Scène conventionnée - Scène régionale d’Auvergne /// avec le soutien du Channel – Scène Nationale de Calais, du Conservatoire de Calais, du Conservatoire de Musique et de Danse de Brive-la-Gaillarde, de l’École Supérieure de Danse de Cannes - Rosella Hightower, du CDEC – Studios actuels de la danse de Vallauris, de la Ville de Vallauris et du Conservatoire de Calais.

chorégraphie Hervé Koubi, Fayçal Hamlat
texte Chantal Thomas, Hervé Koubi
interprétation Mohammed Elhilali, Zakaria Ghezal, Bendehiba Maamar, Nadjib Meherhera, Oualid Guennoun, Houssni Mijem, El houssaini Zahid
musique Diana Ross - Oum - Chants traditionnels russes 
création musicale Stéphane Fromentin
arrangements Guillaume Gabriel
création lumière Lionel Buzonie
costumes Guillaume Gabriel
photo © Olivier Soulie, Frédérique Calloch

1271
Boys don't cry

Co-voiturageX

Vous venez au théâtre et vous avez de la place dans votre voiture, ou vous recherchez une place, parcourez les messages des internautes ci-dessous ou laissez un message sur ce forum ! Cette bourse de covoiturage est exclusivement entre spectateurs, aucune réclamation ne pourra être faite auprès du Théâtre de Grasse.

Laissez votre message

Ajoutez votre message contenant votre offre ou demande de covoiturage en indiquant la ville de départ. Votre e-mail et votre numéro de téléphone ne seront pas affichés sur le forum, les internautes intéressés par votre message recevront vos coordonnées par e-mail.

1271
Boys don't cry

Bourse d'échange de billets X

Vous souhaitez échanger un ou plusieurs billets, parcourez les messages des internautes ci-dessous ou laissez un message sur ce forum !

N'oubliez pas de vérifier les tarifs, les séries, les placements en salle, les horaires et les lieux de représentation.
Cette bourse d'échange est exclusivement entre spectateurs, aucune réclamation ne pourra être faite auprès du Théâtre de Grasse.

Laissez votre message

Ajoutez votre message contenant le nombre de billets que vous avez ou que vous recherchez, et à quelle date. Votre e-mail et votre numéro de téléphone ne seront pas affichés sur le forum, les internautes intéressés par votre message recevront vos coordonnées par e-mail.

NE MANQUEZ PLUS AUCUNE ACTU RESTEZ CONNECTES AVEC LE TDG !

Théâtre de grasse
2 Avenue Maximin Isnard
06130 Grasse