mar 13 + mer 14 oct 20:00
Un spectacle chorégraphique et visuel, à la fois féérique et ludique, d'une éblouissante beauté.
Créateurs d’exception, Adrien Mondot et Claire Bardainne travaillent en duo dans le champ des arts visuels et des arts vivants depuis 2011, créant des spectacles qui combinent le réel et le virtuel, avec comme spécificité le développement sur-mesure de leurs propres outils informatiques. Pour cette nouvelle création, ces deux-là ont décidé de travailler sur l'illusion en conjuguant énergie et poésie, fiction et prouesse technique, afin de créer un spectacle à la croisée des arts, un dialogue subtil entre images de synthèse et réalité du mouvement. Dans Acqua Alta – Noir d’encre, un homme et une femme font face à la montée des eaux, au coeur d'un dispositif unique de projection numérique. À la fois danseurs et circassiens, immergés dans un décor vertigineux, Satchie Noro et Dimitri Hatton dansent l’équilibre face à la catastrophe, le dérisoire face au danger, la beauté.
« Ils ont l'art et la manière de nous faire plonger dans des mirages virtuels d'une telle beauté qu'on en a le souffle coupé. » Télérama Sortir
production Adrien M & Claire B // coproduction LUX, scène nationale de Valence. La compagnie est associée à LUX en 2018-2019 / Hexagone Scène Nationale Arts Sciences - Meylan / Maison de la Danse - Lyon, Pôle européen de création / DRAC Auvergne Rhône-Alpes, Ministère de la Culture / Chaillot - Théâtre National de la Danse / Espace Jéliote, Scène Conventionnée arts de la marionnette, Communauté de Communes du Haut-Béarn, Oloron-Sainte-Marie / Théâtre Paul Éluard, Scène Conventionnée Bezons / Theater Freiburg // avec le soutien exceptionnel de l'Adami // accueil studio Les Subsistances, Lyon, 2018-19 // la compagnie Adrien M & Claire B est conventionnée par la DRAC Auvergne-Rhône-Alpes, par la Région Auvergne-Rhône-Alpes et soutenue par la Ville de Lyon.
photo © Romain Etienne/item
conception et direction artistique Claire Bardainne, Adrien Mondot.
conception informatique Adrien Mondot.
chorégraphie et interprétation Dimitri Hatton, Satchie Noro.
musique originale Olivier Mellano.
musiques additionnelles Jean-Sébastien Bach, Ludwig van Beethoven, Jon Brion.
développement informatique Rémi Engel.
interprétation numérique Adrien Mondot.
régie lumière Benoit Fenayon.
régie son Régis Estreich, Christophe Sartori, Romain Sicard en alternance.
construction Jérémy Chartier, Yan Godat.
régie générale Romain Sicard.