fbpx

Sidi Larbi Cherkaoui

3S

Saison 2022-23

Durée : 1h15

mar 17 + mer 18 jan 20:00

Un grand moment de danse, conçu par l’un des meilleurs chorégraphes de sa génération.

Avec 3S, le chorégraphe Sidi Larbi Cherkaoui signe une oeuvre forte. De par son thème déjà, puisqu’elle traite de la solitude dans un monde auquel il n’est toutefois pas possible d’échapper. Mais également de par son actualité, ancrant cette solitude dans les lieux de vie qui nous définissent, nous nourrissent, et nous menacent, parfois. À moins que ce ne soit nous qui les menacions? La pièce se compose de trois solos avec des interprètes différents, chacun évoquant une situation dramatique propre au pays d’origine des danseurs: la catastrophe nucléaire qui a meurtri le Japon, la destruction des forêts australiennes par les multinationales et les ravages de la guérilla colombienne. Aux mouvements de leurs corps se mêlent les voix de trois chanteuses -Ghalia Benali, Patrizia Bovi et Tsubasa Hori- et les images de la cinéaste Sabine Groenewegen. Sidi Larbi Cherkaoui déploie sur scène une puissante méditation faisant écho aux mots de la poétesse Warsan Shire : «Lorsque la planète souffre, c’est nous qui souffrons.»


production Eastman || une commande de TorinoDanza Festival, Teatro Stabile di Torino-Teatro Nazionale || copyright video © GREENPEACE, © SONUMA-RTBF archive images || remerciements à Karthika Naïr, Katrina Channells, Anna Sato, Michael Eather, Noni Eather, Grace Eather, Darius Devas (Being Films), Rintaro Murayama (Iwakubi Onidaiko), Akihide Oishi (Iwakubi Onidaiko) || avec le soutien de BNP Paribas Foundation, Flemish authorities, The Belgian Federal Government's Tax Shelter programme.

concept, direction et chorégraphie Sidi Larbi Cherkaoui
images animées Sabine Groenewegen
composition et arrangements musicaux Ghalia Benali, Patrizia Bovi, Sidi Larbi Cherkaoui, Karsten Fundal, Tsubasa Hori
conception sonore des images animées Sabine Groenewegen
danse Kazutomi “Tsuki” Kozuki, Nicola Leahey, Jean Michel Sinisterra Munoz
musique live Ghalia Benali, Patrizia Bovi, Shogo Yoshii (17/01) / Tsubasa Hori (18/01), Kazutomi “Tsuki” Kozuki
images vidéo en direct Shawn Fitzgerald Ahern
dramaturgie Timmy De Laet
texte Ryūnosuke Akutagawa, Arwa Damon (CNN), Alice Eather
éclairages Krispijn Schuyesmans
costumes Veerle Van den Wouwer
répétiteur Shawn Fitzgerald Ahern
coordinateur technique Nils Geernaert
techniciens Maxime Guislain (vidéo), Krispijn Schuyesmans (lumières), Elric Reinartz (son), Chloë Köpping (assistant de scène)
habillage Saar Swinters
directrice de tournée Alessandra Oliveira

NE MANQUEZ PLUS AUCUNE ACTU RESTEZ CONNECTES AVEC LE TDG !

Théâtre de grasse
2 Avenue Maximin Isnard
06130 Grasse